Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

L' Aide Financière du Fonds Social Européen

L’objectif principal du projet associatif est de favoriser l’accès a l’emploi ou à la formation des jeunes présentant des difficultés particulières d’insertion par le biais d’un Contrat Durée Déterminée d’Insertion : C.D.D.I.

Afin de réaliser cet objectif, la Ferme du Major met en place un accompagnement socio-professionnel individualisé et renforcé prenant en compte la globalité des problématiques qui freinèrent l’insertion des jeunes adultes en difficultés (logement, santé, mobilité, dettes, accès aux droits…)

A cet accompagnement social s’ajoute une mise en situation réelle de travail au travers des activités de :

  • Maraîchage biologique,
  • Conditionnement de légumes et de fruits bio,
  • Transformation alimentaire
  • Jardin pédagogique.

L’aide du F.S.E. permet à la Ferme du Major d’activer un accompagnement social et un accompagnement technique de grande qualité et en nombre adéquat face à un public de jeunes éloignés de l’emploi.

En effet, la résolution des problématiques sociales, l’aide à la recherche d’Emploi, les rencontres avec le monde de l’Entreprise, l’apprentissage des règles de base du monde du Travail nécessitent écoute, pédagogie et temps ce qui mobilise un encadrement socio-professionnel conséquent.

La Ferme du Major ne pourrait réaliser cette mission sans le soutien du Fonds Social Européen.